Haras d’Annecy 2020

Classé dans : actualité | 0

1/07 > 30/08 2020

Pour la cinquième année consécutive, imagespassages prend ses quartiers d’été à la Sellerie du Parc des Haras d’Annecy avant les grands travaux de transformation et rénovation. Nous souhaitons partager avec vous encore cette année des moments EXTRAordinaires, avec des actions dans le domaine des arts visuels et de l’image en mouvement. Le PARC du HARAS d’Annecy est un espace magnifique, en centre ville, avec ses grands arbres, ses habitués et les nouveaux visiteurs à la recherche d’un lieu agréable à vivre, à la fois superbe et modeste, ouvert à tou/te/s et intime, préservé de l’agitation. La SELLERIE, comme son nom l’indique, fut la salle de rangement des selles, elle est occupée l’été par imagespassages, pour présenter des expositions, des projections, des rencontres/débats, des ateliers… avec des professionnels de l’art et en toute simplicité.

Imagespassages est un espace nomade dédiée à la création contemporaine et plus particulièrement à l’image en mouvement. Trouvant sans cesse de nouveaux lieux propices à l’expérimentation artistique, il est implanté sur le bassin annécien depuis plus de 25 ans. Il présente des œuvres vidéo d’artistes de renom international et en émergence, résidant dans la région mais également venant du monde entier avec un ambitieux programme d’expositions, de séances de projection et des activités culturelles et éducatives.

Echappée artistique au coeur du Parc du Haras, l’exposition EVE vous convie à une expérience immersive dans la création vidéo. Les oeuvres présentées, d’artistes de renom et en émergence, d’ici et d’ailleurs, hommes et femmes, prennent la mer comme sujet et base de leur questionnement et vous invitent à voyager, méditer, sourire, vous émouvoir…

Artistes et œuvres

Sigalit Landau : « Dead see » Ange Leccia : « La mer » Alli Savolainen : « Le sourire de la joconde » Philippe Astorg : « Penseur promeneur » Anne Charlotte Finel : « Des sirènes au fond des prunelles » Sandra Ramos : « Naufragio »

Informations pratiques : du mercredi au dimanche de 14h à 19h Participation libre  –  gratuit pour les adhérents d’imagespassages Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, les horaires ont été aménagés pour les ÉVEnements et les mesures d’hygiène sont strictement respectées.

Vernissages :

du jeudi 2 au samedi 4 juillet avec des présentations publiques en extérieur à 16h,17h et 18h.

Soucieuse de favoriser la rencontre des oeuvres avec divers publics,  imagespassages accompagne ses actions artistiques de moments de sensibilisation, d’échange et de partage. Ainsi différents temps sont organisés tout au long de l’été : des ATELIERS pour les jeunes, les enfants et les familles, les CAFES FOCUS, les IMPROMPTUS, les NOCTURNALES.

Les Impromptus

Tous les mercredis de 18h30 à 19h30  les Impromptus sont des rendez-vous avec des artistes, des collectifs de la région autour de la performance et d’autres formes expérimentales…

Les Nocturnales

Tous les jeudis de 19h à 20h les Nocturnales sont séances de projection d’oeuvres vidéo d’artistes présentées par des professionnels de l’art.

Une mini documentation et un affichage au Haras seront proposés chaque semaine

Agenda Nocturnales et Impromptus (sous reserve de modifications)

Café Focus sur l’image fixe / en mouvement : les dimanches à 14h en juillet

Un moment de partage, invitant à chacun à proposer des images fixes et à en proposer une lecture qui les mettra en mouvement

Invité

Pendant l’été, Vincent Broquaire est l’artiste invité d’imagespassages. A cette occasion, il réalisera une œuvre sur le Parc du Haras qui complètera sa Websérie « Packing », qui consiste à « emballer » le bâtiment avant de l’enlever, par le dessin numérique. Elle sera montrée le 3 octobre 2020 lors de la journée festive organisée par le RUCHER pour la clôture du Parc du Haras

Ateliers et Visites : tout l’été consulter notre site ou demandez notre documentation

Renseignement/inscription au 0967389973                                images-passages@orange.fr