Segunda vez de Dora Garcia – salle de Création Bonlieu – Festival de Cinéma Espagnol – dimanche 23 septembre à 17h30

Segunda vez de Dora Garcia – salle de Création Bonlieu – Festival de Cinéma Espagnol – dimanche 23 septembre à 17h30

imagespassages présente, pour le Festival de Cinéma espagnol, le dimanche 23 septembre à 17h30:

SEGUNDA VEZ, de Dora Garcia (1er prix international FID 2018 & l’artiste a représenté l’Espagne à la biennale de Venise)

durée: 90 min / entrée libre

dans la salle de création de Bonlieu Scène Nationale

Pour ce film, une figure mythique de l’histoire intellectuelle, artistique et psychanalitique de l’Argentine d’avant la dictature : Oscar Masotta. Introducteur de la pensée de Lacan en Amerique latine, défenseur du Pop Art et lui même à l’initiative de performances légendaires, il se trouve au creuset d’une magnifique effervescence entre les années 50 et 70. Cette « seconde fois » est une allusion à une nouvelle de Julio Cortazar, contemporain de Masotta.

Dora García est née en 1965 à Valladolid. L’artiste espagnole, familière des grandes manifestations de l’art contemporain, navigue avec une joyeuse insolence et une pertinence tout aussi flagrante entre différents moyens d’expression : sculptures, livres, actions, affiches, films, sans jamais s’attacher à une seule forme.

crédits : Oscar Masotta, El Helicóptero (1967), as in the film Segunda

programme complet du festival consultable ici : https://annecycinemaespagnol.com/wp-content/uploads/2018/09/Catalogue_ACE2018.pdf