Performances PK – 17/04/19

Classé dans : actualité, performance | 0
Horia Cosmin Samoïla, Micro-Psychokinetic Experiment, 2006
Gabin Noir, Electroacoustic Macro Psychokinesis Detection Protocole 3, 2019

Mercredi 17/04/19 – 20h
Théâtre de l’échange, 26 rue sommeiller, Annecy

Le bruit de la neige, la commission Ω d’imagespassages et exotical présentent,
en résonance avec la saison France-Roumanie,
une soirée de performances de psychokinèse électroacoustique.

La psychokinèse électroacoustique est une pratique expérimentale cherchant les protocoles d’alliance entre psychokinèse, faculté de l’esprit à agir à distance sur la matière, et électroacoustique, techniques associant acoustique, électricité et électronique.

EMPKPD

Performance de Gabin Noir avec Jean-Pierre Girard

Cette performance, d’approche métapsychique, suit les protocoles de détection Macro-PK développé par l’artiste Gabin Noir, qui calibre en temps réel ces dispositifs de captation et de sonification sur lequel le sujet psi Jean-Pierre Girard cherche à agir pour rendre le processus psychokinétique identifiable.
+>www.exotical.org
+> www.girard.fr

PSYTRON

Performance de Horia Cosmin Samoïla

Le module Psytron développe une série de protocoles expérimentaux micro-psychokinetiques, qui rendent sensibles l’action potentielle de l’esprit ou l’interaction de phénomènes exogènes, sur des états quantiques de la matière. Le dispositif incorpore un Générateur de Nombres Aléatoires, qui en fonction de seuils d’anomalie observés, et de l’état de tirages binaires en temps réel, interfère avec des processus visuels et sonores.
+> www.ghostlab.org

Ѱ/ART

Performance de Jean-Pierre Girard, Lt Caramel, Olivier Falcou, Gabin Noir, Horia Cosmin Samoïla

Le collectif Ѱ/ART propose des réflexions transversales et des expérimentations pionnières contribuant à notre émancipation par une connaissance approfondie du non identifié (explorations d’environnements complexes visibles, invisibles, matériels et immatériels en cherchant les synthonisations, bruitistes, hallucinatoires et exotiques, ouvertes aux synchronismes de l’accident intégral).
+>www.exotical.org