28/09

« Les archives de Christian Boltanski » de Brigitte Cornand – 1998 – 52’ / CNC 

Aujourd’hui reconnu dans le monde entier, l’artiste français, né en 1944, est un metteur en scène de l’émotion. En photo ou en vidéo, en performance éphémère ou installation monumentale, son art ne traite que d’un seul et même sujet : la rébellion contre la disparition, l’oubli, la mort. Il nous permet ici de saisir les différentes facettes d’une œuvre qui s’adresse à tous. 

 

« Géraldine Trubert – 2020 »  

Entretien avec l’artiste en écho à son exposition « Vivants » à l’Artothèque d’Annecy, en janvier 2021, une production imagespassages.

 

26/10

« Monory in blue » de William Streik – 2001 – 52’

Précurseur du mouvement figuratif français, Jacques Monory * a développé son propre style et inventé une nouvelle manière de peindre, à la fois fictive et narrative.

 

« Hito Steyerl » – 2020

Entretien avec Florian Ebner, commissaire de l’exposition en cours au Centre Pompidou          Une production imagespassages.

Exposition au Centre Pompidou / Paris

 

30/11

« Les mondes de Hervé Di Rosa » 

de Alyssa Verbizh, en sa présence – 2017 – 60’

« C’est un voyage dans les différentes pratiques et dans la tête d’un artiste hors norme, acteur majeur de la figuration libre dans les années 80 et de l’art modeste ».

Alyssa Verbizh est une des principales réalisatrices de la scène artistique actuelle.

  

Des œuvres de Hervé Di Rosa, Géraldine Trubert et Jacques Monory peuvent être empruntées à l’Artothèque-médiathèque Bonlieu.

* La Fondation Salomon pour l’art contemporain présente une exposition Jacques Monory du 01/10 au 19/12 2021 à l’Abbaye d’Annecy-le-vieux.

Catégories : actualité