jeudi 2 décembre à 12h15 :
« FOEDORA », de Judith Abensour
Un film documentaire proposé par le Cinema du réel dans le cadre du 44ème festival international du film documentaire :
En mai 2016, à Ramallah, a ouvert le Musée de la culture et de l’histoire de la Palestine. Inauguré vide, il le restera pendant plusieurs mois jusqu’à ce que se prépare la première exposition, dédiée à Jérusalem. Le film se déroule pendant cette période de transition, durant le chantier d’une ville rêvée, contrepoint d’une réalité politique qui rend de plus en plus hypothétique la perspective d’un futur État palestinien.

https://www.cinemadureel.org/
gratuit pour nos adhérents
au théâtre de l’échange, 26 rue Sommeiller à Annecy
 
– OVNICE (participation d’imagespassages à l’hotel WINDSOR de Nice du 3 au 5 décembre)
imagespassages à OVNICE 2021 pour la seconde fois. Notre association est ravie de participer à cet événement vidéo à l’hôtel Windsor / Nice en présentant dans la chambre Antoine de Saint Exupery – dont on fête le centenaire cette année – l’œuvre de Laurent PERNOT « LE QUID » qui nous semble être un petit prince contemporain et intemporel. « STILL ALIVE » autre œuvre vidéo présentée du même artiste.

OVNi qu’est-ce que c’est ?

 À la confluence des mondes artistiques et hôteliers, le Festival Objectif Vidéo Nice ou OVNi, a été créé à Nice en 2015 comme une plateforme originale et novatrice dédiée à la promotion de l’art vidéo. Chaque année à la fin novembre, OVNi fédère nombre d’acteurs culturels de la ville de Nice pour créer l’événement en donnant de la visibilité à des artistes vidéastes émergents, tout en permettant au public de redécouvrir des vidéastes plus établis.

Le travail de ces derniers est ainsi mis en lumière au travers d’un parcours dans la ville qui inclut musées, espaces culturels et lieux insolites. En parallèle, quelques hôtels niçois se transforment en lieux d’hospitalité artistique où différentes institutions françaises et internationales dévoilent une programmation choisie spécifiquement pour une chambre d’hôtel. OVNi s’implique aussi çà et là pour proposer une sélection de vidéos d’artistes dans des lieux divers.

 En complément des parcours OVNi à l’hôtel et OVNi en ville, le salon d’art vidéo et d’art contemporain « Camera Camera » se tient à l’Hôtel Windsor dans un format inédit où artistes vidéastes et galeristes sont invités à investir les chambres singulières de l’hôtel en jouant avec les installations in situ du lieu.

https://www.ovni-festival.fr/
Catégories : actualité